Ein-stein une énigme!

Publié le par Missgaspa

Bon ben voilà, le suspens est terminé. The End. La réponse est non. Enfin, je ne bosserai pas dans cette régie presse, à court terme du moins. Pourtant le courant est bien passé, le type a quand même admis que mon profil était super, personnalité au poil, tchic et tchac, mais au final ils ont préféré privilégier une autre personne qui manifestement était plus calée que moi en presse régionale (chuis sûre que c'est l'autre nana là grrrrr). 'Fin bon soit, avec du recul, j'aurais peut-être dû d'avantage insister sur le fait que :

- moi', j'vous la bouffe en deux jours vot' scène média régionale, pfff"


.. au risque certain d'inspirer de inconscience. Ou de l'arrogance, c'est selon.

Ben oui il est rigolo lui, pas dur, moi je débarque à peine dans le pays alors... C'était facile de me baiser sur ce critère!  Mais voilà leur choix est fait. Je suis sure qu'ils s'en mordront un jour les doigts, gnarf gnarf.

Il a cependant eu la gentillesse de me donner une autre piste solide que je vais m'empresser d'explorer... A côté de ça, je me suis rendue hier midi dans le centre, où j'ai rejoins Delphe (ma comparse de recherche d'emploi in the la com') et Julie, une de ses copines qui bosse en agence. Nous avons déjeûné ensemble au Broc Café, une joyeuse cantine (minuscule ou blindée de monde?), en tous cas très chouette, très animée à cette heure de rush, où deux homo hyperactifs prennent soin d'une clientèle fidèle dans un cadre plus proche d'une brocante que d'un resto: murs innondés de tableaux en tous genre et cuisine de grand-mère à l'appui. Le pied. Déliceux en plus!

Aaaah ça fait du bien de partager un repas entre nanas dites donc! Et quelle envie de bosser à l'écoute de Julie qui nous exposait ses mésaventures de travail... Elle m'a donné aussi quelques bons filons. Donc à suivre! On reste motivée et on s'active là!

Il y a quelque jours, je me suis dit que je manquais cruellement de défis intellectuels et que mon cerveau se ramollissait de jour en jour. Je me suis donc mise à la gymnastique du cerveau. Car voyez-vous, ça s'entretient comme un muscle cette affaire! Dans cette idée, j'ai trouvé un site bourrée de problèmes et énigmes en tous genres. Je suis tombée sur un problème à élucider de toute beauté, posé par un éminent physicien à la langue bien pendue.

J'adore.N'ayant moi-même pas de travail rémunéré en ce moment, j'ai bien envie de perturber un tant soit peu votre après-midi laborieux et sage en vous la posant à mon tour.

Allez, on se creuse les méninges là! Si vous aimez résoudre des énigmes tourdues, vous allez adorer. J'y ai passé moi-même un certain temps, que, pour préserver mon image, je ne vous révelerai pas.

Voici l'énoncé de la question, attention pas tricher hein et farfouillant sur le net, c'est uniquement un défi avec vous même, pasque moi la réponse je la connais!

C'est parti:

Dans un petit village , disons le long d'une route (je brode pour vous aider un peu), se trouvent cinq maisons, toutes de différentes couleurs.
Dans chacune de ces maison habite une personne de nationalité différente.
Ces cinq proprio ont de bien mauvaises habitudes: tous boivent et fument une certaine sorte de boisson et de cigarette.
Chacun enfin possède animal de compagnie différent.


La question est: lequel vit en compagnie d'un poisson rouge?


Voici les 15 indices pour vous aider:

1. L'Anglais habite la maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Voilà comment on tue les bonnes volontés courageuses des autres héhé.. Bonne  persévérance!



Voici un autre Einstein, dit Einstein the Bird
(hé blondasse, ferme la bouche!)
:






Publié dans Sneak Outside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis d'accord avec Wilbur (et pour cause) c'est donc le français qui a le poisson rouge ....... tout ça parce que la belge héberge son chien (pas bouger) à Lyon. CQFD.
Répondre
M
Mmmm je vois qu'on ne se creuse pas trop les méninges ici...Peut-être trop difficile?
W
A peine une seconde pour résoudre ton problème : c'est moi qui vit avec un poisson rouge, il s'appelle Les Dents de la Mer II. Faciiiiiiile !<br /> En vrai, il m'a fallu trente secondes. Pour décider de ne pas chercher. Mon cerveau est au ralenti et n'a pas envie de repartir. Et comme je ne le contrôle pas...
Répondre
D
c'est moi, j'ai une maison rouge, je boit, je fume plus mais j'ai<br /> un chat qui a bouffé le poisson rouge (hihihi) 
Répondre
E
Eureka, j'ai trouvé ! (M'a fallu 40 minutes, même pas honte :-))
Répondre
M
Excellent Endive, tu viens de faire ta gymnastique mentale!(ouais comme toi, je devais pas être loin de 30-40 minutes)
D
Un vrai casse-pipe ce truc, tu es sûre qu'il y a une réponse possible ?
Répondre
M
oh oui je suis sure, car je l'ai moi-même trouvé!