Les Passantes

Publié le par Missgaspa

Je voudrais aujourd'hui écouter cent fois cette chanson.

Parce qu'elle est merveilleusement écrite.
Parce qu'elle est douloureuse, nostalgique, et qu'elle remue tout l'intérieur.

Parce qu'il y a un nouveau connard, un violoniste, qui a repris le sale boulot de l'ancien accordéoniste (celui de Noël), et qui inlassablement joue une mélodie atrocement grinçante sous mes fenêtres depuis une semaine. Quitte a écouter la même rengaine, autant que ce soit beau.

Parce qu'il fait très gris aujourd'hui. Ca me rend morose, ça fait penser au passé.

Parce qu'elle représente aussi ma hantise la plus secrète. Elle exprime toute la solitude, les regrets et les erreurs, la nostalgie la plus profonde, et aussi la plus belle, qu'un homme puisse ressentir. Les fantômes du souvenir, comme dit si bien Brassens.






Publié dans Deep Inside

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est tres belle cette chanson...<br /> Moi aussi je veux mettre de la musique sur mon blog, j'y arrive pas
Répondre
M
moi je peche tout sur radioblog, où il y a un choix monstre, où on ne peut rien télécharger mais simplement prendre le code que tu copy-paste dans le code source de ton message, et le tour est joué!
D
trops le panda, j'en pleure encore
Répondre
M
hihi
L
Georges ô Grand Georges.......... Dimanche, grand soleil de prévu "paraît il" j'espère qu'il te réchauffera....et si j'me puis me permettre, j't'envoie un bizou tout doux; bon week-end
Répondre
M
Et soleil il y eut! Excellent dimanche en vérité. Evidemment il pleut depuis lundi, mais ça c'est une autre histoire...Bisou Luigi
F
cette chanson me fait frissoner .. comme la pluspart des brassens d'ailleurs.tu connais les oiseaux de passages ?si tu veux, vient écouter André ... ça te remonteras pas le moral,  à part les 2 premières, mais c'est beau.vive la mélancolievive la saudadeet merdre au temps qui passe ....
Répondre
M
oh oui, moi aussi j'adore tout Brassens, je ne pourrais pas en citer plus une que l'autre, et encore j'connais surement pas toutvive la mélancolieet vivent les élans de bonheur, juste après
D
oh oh ptit soeur<br /> on se relève, on regarde dans le miroir<br /> et tu te dis que t'es the Best<br /> bizzz
Répondre
M
oh ça va ça vient, ça dure jamais longtemps